Le Nissan Qashqai est l’un des modèles Nissan les mieux notés de tous les temps. Toutefois, comme tous les véhicules, ces voitures présentent certains problèmes et défauts courants dont il faut être conscient afin d’en tirer le meilleur parti pendant le plus longtemps possible. Voici les problèmes les plus courants de la Nissan Qashqai, ainsi que des astuces et des conseils d’experts pour les résoudre efficacement.

Les problèmes de carrosserie du Nissan Qashqai

Certains des problèmes les plus courants du Nissan Qashqai se produisent dans la carrosserie de ces véhicules. Les véhicules Nissan Qashqai n’ont pas tendance à rouiller facilement, même sous les garnitures. Cependant, les revêtements de peinture et de vernis des modèles de première génération ne sont pas très durables. Ce sont donc des véhicules qui s’écaillent et se rayent assez facilement. Cependant, la carrosserie du véhicule résiste bien à la corrosion. Il y a aussi des problèmes de buée dans les phares, car ils ne sont pas particulièrement étanches. Il peut y avoir des problèmes avec les plaques des phares, car elles sont très proches du centre du corps et surchauffent avec le temps. Toutefois, il existe des pièces détachées Nissan qui peuvent être facilement remplacées. Le pare-brise est également assez fragile et des fissures peuvent apparaître.

Dans ces cas, comme il s’agit de défauts externes et de problèmes évidents à l’œil, des visites régulières au garage suffiront pour réparer ces simples défauts. Ces derniers ne feront pas une grosse entaille à votre budget mensuel si vous effectuez un entretien régulier de votre Nissan Qashqai. En effet, ce sont des défauts qui peuvent être réparés à des prix inférieurs à 100 euros.

Les problèmes internes du Nissan Qashqai

De même, certains éléments qui composent le Nissan Qashqai peuvent également être améliorés. Les principaux problèmes internes concernent le volant et le rembourrage des sièges. De plus, les câbles de la colonne de direction ont tendance à s’effilocher avec le temps. Ce qui peut entraîner la défaillance des boutons du régulateur de vitesse et des boutons multimédia du volant.

Comment résoudre les problèmes internes de Nissan Qashaqi? En général, les problèmes sont visibles au premier coup d’œil. Il sera donc essentiel d’en prendre note dès que possible, d’entretenir correctement le véhicule et de remplacer ou réparer ces éléments régulièrement afin de maintenir le véhicule en parfait état et d’éviter d’autres problèmes pouvant résulter de ces défauts.

Les problèmes de suspension avant du Nissan Qashqai

Il est fréquent de rencontrer des problèmes avec les suspensions avant du Nissan Qashqai. Ces éléments requièrent une attention particulière sur ce modèle Nissan. En effet, les bagues du sous-châssis avant fonctionnent bien pendant 40 000 kilomètres. Toutefois, après cela, elles commencent à tomber en panne. Les blocs silencieux et les roulements à billes peuvent également tomber en panne.

Ce n’est pas un problème très compliqué à résoudre car ces douilles sont disponibles sous forme de pièces séparées. Il est donc conseillé de les remplacer après 30 000 kilomètres si possible pour éviter les mésaventures.