Entre acheter une voiture neuve et une seconde main qui nécessite encore des réparations, il est encore, et de loin, préférable la première option. Mais attention, quitte à devoir payer votre 4 roues des milliers d’euros, autant faire en sorte qu’elle dure. Alors, voici quelques astuces pour bien l’entretenir et en prendre soin. 

Trouver et vous abonner au meilleur garagiste

Pour l’entretien de votre voiture, ce n’est pas une bonne chose que de changer de garagiste à chaque réparation. Faites un sondage en bon et due forme du marché et abonnez-vous à un seul spécialiste. 

À savoir que pour une voiture électrique et pour les conseils pour la réparation de turbo vous aurez besoin de l’aide de spécialistes différents. Précisez vos besoins quand vous faire un comparatif des meilleurs garagistes près de chez vous. 

Une révision courante du moteur pour éviter de l’abimer

Ne minimisez pas l’importance d’une révision courante du moteur et des éléments mécaniques ou électriques et électroniques qui forment votre véhicule. Une visite technique, au maximum tous les 10 000 km au compteur, est non seulement une obligation légale, mais en plus c’est le gage pour vous d’éviter des pannes. 

Adressez-vous à votre garagiste pour les différentes évaluations et les révisions à faire sur votre véhicule. Mais attention, pour une remise à zéro de votre kilométrage, vous devez vous adresser à des autorités plus compétentes : le service des visites techniques de votre région. 

Ne pas confier votre voiture à n’importe qui sous prétexte que c’est un ami

Vous avez une nouvelle voiture ! C’est une bonne nouvelle non seulement pour vous, mais aussi pour vos amis. Mais attention, être proche n’est pas une raison suffisante pour prêter votre véhicule. Sachez que malgré toutes les promesses du monde, un mauvais conducteur ne change pas du jour au lendemain. Il y a donc toujours un risque qu’il abime votre véhicule. 

Autrement dit, choisissez avec soin à qui vous allez confier votre 4 roues. Ce doit être un bon conducteur avéré, avec des années d’expérience derrière le volant. Ce doit être également une personne de confiance qui fera attention et qui prendra soin de votre 4 roues comme si c’était le sien. 

Pour les longues durées d’absence notamment, on vous conseille de demander l’aide d’un parking professionnel de préférence. C’est plus sûr et plus sécurisé. Et en cas de perte ou de dégât, vous serez remboursé par l’assurance RC pro de l’établissement.