Votre Opel Zafira est la première voiture que vous avez acheteé ? Toutes nos félicitations. Vous verrez, ce sera très pratique pour la vie de tous les jours et très simple à prendre en main. Cet utilitaire fait partie des gammes de véhicules les plus prisés actuellement. Toutefois, cela peut aussi engendrer quelques dépenses. En effet, afin de garder la même performance et le même confort de conduite, voici ce que vous devez savoir sur l’entretien et la réparation de votre véhicule. 

Que faire en cas de baisse de puissance du moteur turbo? 

Les moteurs turbos sont prisés pour leur puissance et leur longévité. La majorité des voitures sorties ces dernières années en est pourvue. Malgré tout, vous n’êtes pas à l’abri d’une baisse de puissance si le turbo en question est abimé. Sans compter que la consommation de carburant de votre véhicule augmentera de plus belle. 

Selon le cas, le garagiste peut vous proposer une réparation de votre système turbo. Toutefois, dans les cas les plus graves, un remplacement s’avèrera plus sûr et plus efficace. Il faudra, dans tous les cas, vous adresser à des professionnels pour en savoir davantage. Si vous avez besoin turbo de remplacement, pour 200 euros environ, il est possible de Changer son turbo d’opel zafira chez auto-platinium. Il vous suffit de connaitre les numéros de série de votre modèle. 

Une vidange tous les ans minimum

Pour permettre à votre moteur de bien tourner, vous devez changer l’huile tous les 30 000 km environ. En d’autres termes, vous devez faire faire une vidange au moins une fois par an. Cela permettra aussi de sauvegarder la performance de votre véhicule et vous évitera les pannes. 

Prenez de bonnes habitudes pour l’entretien de votre moteur. Notamment, utilisez la même huile à chaque vidange et à chaque fois que vous ajoutez de l’huile moteur. Optez pour un produit haut de gamme, et ce, sous les conseils de votre garagiste. 

Prenez rendez-vous chez votre garagiste pour ce faire. Pour une Opel Zafira Tourer, cette démarche ne vous coûtera que 92 euros à chaque fois. 

Une révision technique tous les 30 000 km

Il n’y a d’ailleurs pas que la vidange que vous devez effectuer tous les 30 000 km sur ce modèle de véhicule. Une révision technique de votre Opel Zafira s’impose également au moins une fois par an. Cela permet de connaître l’état général de votre véhicule  et de réaliser des réparations sur les points qui peuvent entrainer des pannes sur la route: freins, huile, liquide de refroidissement, direction assistée, ainsi que toutes les pièces de la voiture, etc. 

Cette révision obligatoire annuelle est sans compter sur les tcheck-up avant les départs en vacances ou les longs déplacements. Pour ce faire, ne confiez pas votre voiture  à n’importe quel garagiste. Optez pour un des concessionnaires du réseau Opel qui sera spécialisé dans la prise en charge de véhicule de ce genre. Le prix d’une telle révision varie d’une région à une autre. En moyenne, cela devrait vous coûter dans les 150 euros.