Il ne fait aucun doute que les hôtels font de nos jours, de gros bénéfices. Et pour cause, leurs clientèles foisonnantes. Cependant, les services offerts par un hôtel dépendent grandement non seulement du type de l’hôtel, mais aussi de la bourse du client. Nous vous invitons à y aller dans la lecture plus de détails.

Les hôtels économiques ou 1 étoile

Ce sont des locations avec un service minimum. Partageant beaucoup de similitudes avec les auberges, ces hôtels sont d’un prix très abordable.

Les hôtels 2 étoiles

 Ceux-ci sont également abordables, mais avec un plus grand confort que les précédents. Leurs personnels doivent être au moins bilingues et, si le bâtiment dispose d’au moins quatre étages, l’établissement doit installer un ascenseur.

Les hôtels 3 étoiles

Tout comme les hôtels 2 étoiles, ceux-ci sont appelés “Midprice” ou milieu de gamme. Cependant, leurs services sont encore plus exclusifs : le personnel doit être plus assidu, les salles de bain et toilettes privées, connexion internet accessible, poste téléviseur et téléphone doivent être disponibles au niveau de chaque chambre.

 

Les hôtels 4 étoiles

Encore appelés “haut de gamme” ou “première classe”, ces hôtels proposent des services excellents : chambres plus spacieuses, ascenseurs pour un bâtiment de plus de deux étages, repas pouvant être servis dans les chambres, linges changeables à la demande, salles de conférence, de sport…

Les hôtels 5 étoiles

Très luxueux, ces hôtels sont juste parfaits. Ici, les clients bénéficient de toutes sortes de services : voituriers, concierges, room services… les chambres sont spacieuses avec des lits “king size”, disposent d’une bonne connexion internet, d’un mini-bar, de luxueuses salles de bain…. tout pour un séjour plus qu’agréable.

La qualification d’un hôtel varie en fonction du prix et des services proposés. Mais de toute évidence, tout le monde y trouve pour son compte.